Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 16:10

Bonjour à tous,

 

Cette année a vu se réaliser l'un de mes rêves : découvrir l'Irlande ! J'ai délaissé mes petites sorcières pour embarquer dans l'aventure irlandaise. Que dire sinon que les paysages sont grandioses et magnifques ! Ce sont des explosions de couleurs et de sensations. Je peux vous dire que l'appareil photo a chauffé ! Une petite déception tout de même : peu ou pas de références aux elfes, aux fées et aux légendes celtiques. Je nai pas fait toute l'Irlande non plus : seulement (si je puis dire) le sud-ouest. Donc peut-être qu'ailleurs ... Quelques leprechauns ont tout de même croisé mon chemin.

 

Leprechauns-crossing.jpgLeprechaunAdare.jpg

 

Certains endroits sont tellement empreints de mystère que l'on comprend pourquoi c'est une terre de légendes. C'est superbe. Voici quelques photos très typiquement "irish" :

 

Dunguaire-Castle.jpg

 Le légendaire château de Dunguaire (comté de Galway)

 

 

 Kylemore-Abbey.jpg

La magnifique Abbaye de Kylemore et l'histoire d'amour qui l'a fait naître mais qui s'est terminée tragiquement (comté du Connemara)

 

Croix-celtique.jpg

La croix celtique

 

 Cong-Abbey.jpg

 Un pont très étrange et mystérieux près de l'abbaye de Cong (comté de Mayo)

 

Voilà, ce ne sont que quelques photos emblématiques de l'Irlande parmi les 1200 et quelques que j'ai prises pendant mon séjour !

 

Petite histoire de lutins dans le parc de Killarney

 

Après les Leprechauns, voici ce que j'ai appelé l'arbre aux lutins. En effet, en visitant les superbes et reposants jardins de Muckross House au coeur du parc national de Killarney (comté du Kerry), au détour d'une allée, j'étais seule, pas un bruit, j'appréciais ce moment de "zénitude" quand tout à coup, des petits bruits se firent entendre : "plop", "plop", "plop". Ca avait l'air de venir d'un arbre tout près de moi, de "petites choses" tombaient de ses branches. "Plop" et re-"plop", comme de grosses gouttes dont l'arbre se débarrasserait en s'ébrouant. Le pluie de "plops" se répéta encore et l'un d'eux se matérialisa sur ma tête (ouille !). Je le ramassai. C'était une petite boule toute verte, hérissée de "poils".

Plus loin, j'en trouvai d'autres, certains ouverts, formant de petits bonnets qui ressemblaient étrangement aux bonnets des lutins ! Mais alors, cet arbre, c'était un arbre à lutins !!! Vous ne connaissez pas ? Pourtant ... Lorsque les petits lutins atteignent "l'âge légal", ils tombent de leur branche, abandonnant là, au pied de leur arbre, leur petit bonnet de jeune lutin. Et ces petites boules vertes renfermaient en fait des petits lutins pas assez "mûrs". J'en ramassai une et la fourrai dans mon sac, l'oubliant le reste de ma promenade et au delà puisque ce n'est que deux jours après que je retrouvai l'hôte involontaire au fond de ma besace. Enfin, ce qu'il en restait car la petite boule s'était ouverte pendant son séjour, libérant ainsi le lutin qui sans doute s'empressa de prendre ses petites et jeunes jambes à son cou pour se faire la malle. Il ne me restait donc plus que le bonnet ... vide et quelques photos ! Maigre consolation ! N'ayant plus aucune preuve, personne ne me croira maintenant !

 

DSC_0707_r1.JPG

L'arbre à lutins

 

DSC_0709.JPG

Le lutin "pas mûr"

 

DSC_0710.JPG

Là, le lutin s'est fait la malle !

 

Au fil de ma promenade dans le parc de Killarney, je rencontrai :

 

- un Ent. En voici les pieds, il était tellement grand (et surtout impressionnant !), que je n'ai pas vraiment pris le temps de le prendre en photo.

DSC_0706_r1.JPG

 

- des lutins peureux (cherchez bien, car ils sont bien cachés !)

 

DSC_0751.JPG

 

DSC_0752.JPG

Parfois même, la tête en bas !

 

DSC_0753.JPG

 

- et leur maisonnette équipée d'une belle cheminée !

DSC_0750.JPG

 

 Voilà, il y aurait tant à dire et à montrer sur l'Irlande, pays magnifique et envoûtant. Mais je referme là la parenthèse "Irlande".

 

A bientôt pour retrouver mes petites sorcières, leurs histoires et légendes des Charentes avec peut-être un petit détour par Brocéliande où je suis allée il y a peu.

 

Slàn agat (au revoir en Gaélique) !

 

3tg5qwji

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ca fait un peu peur cette histoire de lutins et tous ces endroits qui sont empreints de mystère. Votre rêve s'est enfin réalisé, vous avez découvert pourquoi on l’appelle terre de légendes. Ce pont<br /> est tout à fait étrange comme vous le dites, est-ce qu'il est accessible ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Chaudron Magique
  • : Lieu de rencontre avec une passionnée des mythes et légendes des sorcières et du Petit Peuple
  • Contact

Recherche

Archives